Le Festival d’Angoulême accueille l’un des plus grands mangakas au monde !

En 2025, la 52e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême se déroulera du jeudi 30 janvier au samedi 2 février. Parmi les nombreuses personnalités invitées, l’annonce de la présence de Makoto Yukimura, auteur de Planetes et Vinland Saga, a suscité l’enthousiasme des fans de manga.

Makoto Yukimura rencontrera son public français à l’occasion du Festival et inaugurera l’exposition dédiée à Vinland Saga, intitulée « Une quête d’identité ».

Les visiteurs seront invités à suivre l’itinéraire de Thorfinn, héros complexe et captivant de la série, et à plonger dans les paysages rudes et fascinants de ce récit épique, qui mêle batailles épiques et profondes réflexions. Des plaines rocailleuses aux drakkars ballottés par les mers du Nord, l’exposition fait ressentir la dualité de cette œuvre, aussi violente que méditative. À travers une sélection riche de planches originales couvrant l’intégralité de la série, Vinland Saga : une quête d’identité convie les festivaliers à explorer le chemin sinueux de la rédemption de Thorfinn et à découvrir l’originalité d’un auteur pour qui raconter une histoire est un acte philosophique essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut